Venez vivre la vie d'un Sorcier 200 ans après Harry Potter ! Le monde de la Magie est sur le point de s'effondrer... Ekrizdis, Mage Noir créateur d'Azkaban semble se réveiller progressivement pour devenir de plus en plus réel...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Remus J. Agrippa

 :: Grimoire magique :: Registre des Sorciers :: Admis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Remus J. Agrippa
Directeur de Poudlard
avatar
Maison : Ancien Serdaigle
Métier/Année : Directeur de Poudlard
Patronus : Aigle huppard
Mar 17 Jan - 15:48
Remus Jackson Agrippa
ft. Robert Downey Jr.

Âge : 45
Situation conjugale : Célibataire.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Nationnalité : Britannique
Maison souhaitée (ou ancienne maison) : Serdaigle
Métier/études : Directeur de Poudlard
Baguette : Bois d'Orme, plume d'Oiseau-Tonnerre, 27cm et demi
Patronus : Aigle huppard
Affiliation : Poudlard
Sang : Mêlé
Familier : Un Demiguise, au nom de Barry
Particularité : Legilimens, Animagus : Aigle huppard, appelé aussi Aigle chasseur de serpents
Caractère

Associable, Remus n'a que très peu d'ami. Son intelligence et ses capacités d'analyses exceptionnelles font qu'il ne comprend généralement que très mal les liens affectifs qui unissent les gens. Très pragmatique, il a du mal à comprendre pourquoi les Mages Noirs cherchent à ce point la destruction. Il est obsédé par le groupuscule portant le nom de l'Echiquier d'Ekrizdis, qui échappe à toutes ses analyses. Il aime cependant ses élèves et les protège au maximum dans Poudlard. Il est tout de même attachant, et les élèves de Poudlard l'apprécient énormément.Il dispose d'un grand pouvoir de concentration et il a la capacité à prendre les devants lorsque le moment opportun se présente. Il a une vision claire des situations. Son animal totem dans les légendes amérindiennes est l'Oiseau-Tonnerre, qui symbolise lien fort avec le monde de la sagesse et des esprits, et également la conscience spirituelle. Ah oui j'oubliais, Remus agit la plus part du temps comme un enfant lorsqu'il est en privé avec certaines personnes...

Physique

Remus a un physique assez avantageux pour son âge. Il est grand, fin, vif et athlétique. Ses cheveux sont noirs de jais, et il a généralement une barbe de quelques jours, négligent trop souvent le monde matériel. Son regard est vif et perçant comme un rapace, et il garde ce dernier, ainsi que la forme de ses cheveux lorsqu'il se transforme en aigle huppard. Plusieurs cicatrices marquent son corps, dues à de multiples duels avec de nombreux sorciers pour plusieurs litiges.


Histoire



Naissance.
Remus est né d'un père sorcier Rabastan Agrippa  et d'une mère moldue Maggie Felton. Cette dernière l'abandonna lorsqu'il naquit, car son père n'y tenant plus lui révéla sa nature de son sorcier. Remus dont les capacités intellectuelles étaient déjà importantes grandi donc avec pour seul amour, celui d'un père triste et mélancolique. Il ne chercha jamais sa mère, car il s'agit de la plus grande incompréhension de sa vie et de son plus grand secret. Pourquoi avait-elle abandonnée son père? L'amour s'était donc ça? Depuis ce jour, il ne supporte que très peu l'abandon.

Poudlard.
Comme de nombreux sorciers, il tomba amoureux de Poudlard. Chapeauflou, il fut envoyé à Serdaigle au bout de plusieurs longues minutes où le Choixpeau hésita entre Gryffondor et Serdaigle. Cependant, ce dernier estima que sa place serait chez les Bleus et Bronzes. Il fit une scolarité exemplaire, excellant dans tout les domaines. Ses professeurs furent réellement impressionnés de ses grandes capacités, mais terriblement attristé par sa solitude. En effet, Remus n'eut que deux amis, l'un l'abandonna car il n'arrivait plus à le comprendre, et l'autre fut assassiné alors qu'il entrait en septième année à Poudlard. A la surprise de tous, Remus ne fut pas attristé, mais mena une enquête tellement parfaite qu'il retrouva le meurtrier et l'arrêta à la suite d'un court duel pour le confier aux autorités. Il termina sa scolarité à Poudlard seul, se réfugiant dans les livres et la magie pour oublier son chagrin.

Carrière ministérielle.
Après avoir obtenu des ASPICS dans de nombreuses matières avec toutes pour mention Optimal, Remus s'engagea pour le Ministère en tant qu'Assistant auprès du Ministre de la Magie. Il fut renvoyé au bout d'un an, après un dernier avertissement pour avoir insulter le Ministre en personne, pour son incompétence à gérer les crises. Un an après sa démission, le Ministre démissionna pour les même raisons que Remus avait évoqué quelques mois avant, prouvant une fois de plus sa perspicacité exceptionnelle. Il se dirigea ensuite vers Poudlard, qu'il avait toujours regretté d'avoir quittée, pour devenir Professeur de Défense contre les Forces du Mal, une de ses matières préférées.

Retour à Poudlard.
Au fil des années, Remus fut connu comme un Professeur exceptionnellement doué, mais parfois étrange. En effet, à certains moments, il pouvait se mettre en colère, devant la stupidité naturelle de certains de ses élèves. Assez bon pédagogue, il apprit au fil du temps à se mettre au niveau de ses élèves pour leur enseigner tout ce qui savait. Il fut ensuite nommé Directeur des Serdaigles, puis Directeur Adjoint. Il voua plusieurs de ses plus belles années à Poudlard et à sa refondation. On lui attribue l'idée d'avoir ouvert l'école aux adultes et aux étudiants, et il fut décoré de l'Ordre de Merlin pour cet acte. Quelques années passèrent, et Gideon Slughorn alors Directeur de l'école prit sa retraite, pour tenter une carrière en tant que Ministre de la Magie. Ce dernier échoua et se réfugia dans le village de Terre-en-Lande pour disparaître de la circulation.

La menace de l'Echiquier
Alors Directeur d'une des plus grandes écoles de Magie du monde, Remus fut le témoin d'une crise majeure, où plusieurs élèves de Sang Pur tentèrent de se regrouper pour éliminer les Sang-De-Bourbes au sein de l'école. Les familles se joignirent à la mêlée, et tout le monde pensa que le mandat de Directeur était terminé pour Agrippa. Avec l'aide de plusieurs Professeurs, il repoussa en quelques heures les envahisseurs de Poudlard, les emprisonna dans les Cachots de l'école et les firent condamnés pour tentative d'assassinat en bande organisée. Il fut honoré par le monde de la Sorcellerie pour cet acte.
Mais une menace plus sérieuse envahit ensuite l'Angleterre. Un groupuscule très organisé du nom de l'Echiquier commença à terroriser le monde magique. Il se mit seul à essayé de le démanteler. Il élimina progressivement plusieurs de ses membres, dans de nombreux duels magiques qui lui firent une réputation de grand duelliste magique accompli et dont  il ramena également de nombreuses cicatrices. Cependant, son investigation musclée s'arrêta du jour au lendemain. Le Conseil d'Administration de l'école, que Remus soupçonna d'avoir été infiltré par des membres importants de l'Echiquier, l'avertirent que si il ne se concentrait pas à 100% sur l'école, une mesure de destitution serait entamée. Agissant désormais de manière plus lente et secrète, Remus Agrippa essaie comme il peut d'arrêter ce groupuscule, dont il est convaincu (contrairement au ministère de la magie), qu'il est grandement néfaste et qu'il représente un risque majeur pour le monde magique. Se sentant obligé de coopérer avec d'autres Sorciers, il organise désormais la Résistance contre ceux qui appellent leur mission " La Cause ". Il hait le Ministère, qu'il juge trop laxiste, et qui est désormais gouverné par un sorcier pro-Sang-Pur, Walden Nott.

Un peu de vous

PUF : Remus
Prénom : Rémi
Âge : 26ans.
Un peu plus de vous : NIGOT, GRASDOUBLE

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maison : Chef des 4 Maisons
Métier/Année : Maître en Répartition
Patronus : Aucun
Mar 17 Jan - 19:48


Cher Directeur, vous savez déjà que vous êtes depuis fort longtemps un excellent Serdaigle. J'aimerai seulement que vous cessiez de m'utiliser dans votre Bureau pour me poser des questions. Godric Gryffondor me fit dont d'intelligence, mais pas de sens critique... Quoi qu'il en soit, vous êtes le plus grand membre du....


PERSONNEL DE POUDLARD !

Je n’suis pas d’une beauté suprême Mais faut pas s’fier à ce qu’on voit Je veux bien me manger moi-même Si vous trouvez plus malin qu’moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (Jeu) Remus Menage à Mahora
» Remus Lupin (TERMINE)
» Agrippa Luskendale - Seigneur de Breda (Olyssea)[Kass]
» Galerie d'une drôle de compagnie - Remus/Eanna/Marcus/Farkas/Kingsley/Tiberius/Fingal
» Remus & Severus:Et si on devenait... amis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mandragora :: Grimoire magique :: Registre des Sorciers :: Admis-
Sauter vers: