Venez vivre la vie d'un Sorcier 200 ans après Harry Potter ! Le monde de la Magie est sur le point de s'effondrer... Ekrizdis, Mage Noir créateur d'Azkaban semble se réveiller progressivement pour devenir de plus en plus réel...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

2. Contexte

 :: Grimoire magique :: Portus! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Maison : Chef des 4 Maisons
Métier/Année : Maître en Répartition
Patronus : Aucun
Lun 16 Jan - 13:28


Avant-propos :

Veuillez noter que cette histoire se déroule 200ans après la Bataille de Poudlard. Soit en 2208. Aucun sorcier du monde de J.K. Rowling n'a eu une longévité assez grande pour être encore de ce monde... Cependant, certains descendants peuvent encore subsister, mais les histoires de familles se sont dégradées avec le temps. Il n'est plus rare de voir un Potter à Serpentard, ou un Malefoy à Gryffondor de nos jours...
Le monde de la Magie s'est légèrement perfectionné, mais bien moins que le monde moldu. Ce dernier a subit de grands changements lors de plusieurs guerres, mais n'a pas beaucoup évolué... Et puis, de toute manière, il ne nous intéresse pas.
Le monde magique est quand lui plus que jamais renfermé sur lui même. Les guerres des moldus en étant la raison principale... Il est semblable à celui qu'il était du temps du Célèbre Harry Potter ! Quelques innovations ont cependant vu le jour, comme le Dragoniflix, qui est un élixir guérissant de la Dragoncelle. Cependant, il reste très proche de celui que vous avez connu dans les livres, hormis le fait que ceux dont vous vous rappelez l'identité ne sont plus que poussières et souvenirs de famille.

Contexte :

2208, le monde de la Magie doit faire face à une nouvelle menace.
En effet, le  groupuscule de plusieurs mages noirs portant le nom d'Echiquier d'Ekrizdis fait de plus en plus parlé de lui. Véritablement organisé, il agit pour le moment dans le plus grand secret et personne n'est au courant de son but final. Il a en réalité pour objectif de ramener à la vie le Mage Noir Ekrizdis, sinistre créateur d'Azkaban et des immondes Détraqueurs (qui ne sont qu'une légère partie de ce qui fut trouvé lors de la découverte de l'île au XVème siècle). Ce groupuscule s'est formé à la suite d'une légende, racontant que son âme fut emprisonnée et cachée dans la forteresse pour échapper aux sorciers de son époque. Certains sorciers se rassemblèrent donc autour d'un nouveau chef, la Reine de l'Echiquier XXX, pour essayer de retrouver la trace de ce sinistre personnage. Abandonnée par le Ministère de la Magie en 2038, Azkaban est aujourd'hui introuvable, les autorités estimant désormais officiellement qu'elle fut soumise à un sortilège de Fidelitas pour que ses adeptes puissent étudier les lieux sans être dérangés.

Pour le monde des sorciers, qui n'a toujours pas oublié Lord Voldemort et ses Mangemorts, c'est le retour à une ère des plus sombres. De multiples attaques coordonnées sont recensées partout dans le pays, et le Ministère semble à la fois débordé et incapable d'agir. Le monde magique de Grande-Bretagne devient alors peu à peu sinistre, comme au temps de jadis, et seul Poudlard semble encore briller de mille feux dans la nuit. Pour assurer la sécurité des élèves, le Ministre de la Magie récemment promu, Walden Nott (réputé pour sa politique ultra-conservatrice et rigide) établit à Poudlard tout un bataillon d'Auror pour protéger l'école de ce groupuscule dont il craint de plus en plus une attaque envers l'école. Des Langues-De-Plombs sont même envoyés à Poudlard, pour observer les agissements du Directeur Remus Agrippa, dont le Ministère soupçonne de vouloir faire cavalier seul face à ces nouveaux ennemis, qu'il a déjà affronté par deux fois de manière publique.

Les grands lieux de formations magiques ont également disparus, et Poudlard forment désormais la majorité des sorciers jusqu'à leurs futurs métiers. Sous l'influence du Directeur Agrippa, l'école ouvre alors plusieurs nouvelles sections, permettant aux élèves adultes de poursuivre leur formation, ou aux sorciers désireux de faire de nouvelles études de revenir à Poudlard sous leurs anciennes bannières de Maisons.

Serez-vous élève, ou étudiant à Poudlard? Membre du personnel? Auror ou Langue-de-Plomb détachés à Poudlard? Membre du Ministère de la Magie? Commerçant? Magicomage? Cavalier, Tour ou Fou de l'Echiquier pour réveiller Ekrizdis et assombrir à nouveau le monde des sorciers?
C'est à vous d'en décider désormais.

“Chaque histoire, chaque conte, n'est pas bon à être entendu, mais à être écouté.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mandragora :: Grimoire magique :: Portus!-
Sauter vers: