Venez vivre la vie d'un Sorcier 200 ans après Harry Potter ! Le monde de la Magie est sur le point de s'effondrer... Ekrizdis, Mage Noir créateur d'Azkaban semble se réveiller progressivement pour devenir de plus en plus réel...
 

3. Présentation des groupes

 :: Grimoire magique :: Portus! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Maison : Chef des 4 Maisons
Métier/Année : Maître en Répartition
Patronus : Aucun
Lun 16 Jan - 13:33

Introduction :
Pour une meilleure clarté, votre personnage devra choisir un groupe et un sous-groupe présentés ci-dessous. Chaque groupe ayant une mission particulière, vous devrez suivre les recommandations et les missions de ces derniers. Bien évidemment, vous pouvez incarner un sorcier libre de tout choix, et de tout groupe, comme le célèbre Jack Sparrow, mais il faudra le préciser dans votre fiche, bonne lecture.


I. Poudlard, école de Sorcellerie.


1. élèves de premier cycle :


Mission : réussir ses BUSE et ses ASPIC.
Vous prendrez que très peu part à la guerre des sorciers qui régie la Grande Bretagne. Sauf si cette dernière vient à vous, ou que vous échappez à la surveillance de vos Professeurs…
Toutes les matières enseignées sont les même que dans les livres, si vous êtes en 6eme ou 7eme années vous devrez choisir vos matières vous-même. La Légilimancie/Occlumancie est ouvert aux Septièmes années.

Si vous êtes Courageux et Hardis, vous irez à Gryffondor,
Si vous êtes Ambitieux et Noble, vous irez à Serpentard,
Si vous êtes Loyal et Travailleur, vous irez à Poufsouffle,
Si vous êtes Sage et Intelligent, vous irez à Serdaigle.

2. étudiants :


Mission : réussir vos MAGNAR (diplôme de Magie Avancée, Grandiose, Nouvelle, Agaçante et Rigoureuse)
Vous rejoindrez l’école dans votre ancienne maison que vous aviez à Poudlard. Vous pouvez avoir n’importe quel âge, (fraîchement sorti d’ASPIC à 165ans). L’idée de Remus Agrippa, Directeur de Poudlard, est d’offrir une réelle formation moins fade et plus complexe que celle anciennement effectuée par le Ministère débordé ou que d’autres petites écoles réservés uniquement à des élites. Elle est gratuite, ouverte pour tous. Les cours sont effectués par les même Professeurs de Poudlard  que le Premier Cycle. (Ils sont payés bien plus, bien évidemment)

Formations proposées :


Auror : 1ère, 2ème et 3ème année
Mission : Protéger les sorciers des Mages Noirs.
Matières suivies : Défense contre les Forces du Mal, Métamorphose, Potions, Sortilèges.

Langue-De-Plombs : 1ère, 2ème et 3ème année
Mission : Etudier des sujets sensibles, espionner, récolter des informations.
Matières suivies : Défense contre les Forces du Mal, Sortilèges, Métamorphose, Occlumantie/Légilimancie.

Briseur de Sort : 1ère, 2ème et 3ème année
Mission : Briser les enchantements complexes sur des lieux ou des objets pour le compte d’une entité (Gringotts, Ministère…)
Matières suivies : Sortilèges, Métamorphose, Etude des Runes, Histoire de la Magie.

Guérisseur :
Mission : Soigner les sorciers.
Matières suivies : Potions, Métamorphose, Sortilèges, Botanique.

Magizoologiste :

Mission : Protéger les sorciers des créatures magiques, soigner les créatures magiques
Matières suivies : Soins aux créatures magiques, Potions, Métamorphose, Botanique.

Chercheur en Potion  :

Mission : Axé sur un travail de recherche contrairement au Guérisseur, il essaie de trouver des propriétés diverses aux Potions, Ingrédients et Herbes magiques.
Matières suivies : Potion, Botanique, Soin aux créatures magiques, Etude des Runes.

Haut-Administrateur :

Mission : Devenir membre important d’un Ministère de la Magie, d’une Banque pour Sorcier, ou de tout autre organisme important.
Matières suivies : Histoire de la Magie, Arithmancie, Défense contre les Forces du Mal, Autre matière dans laquelle il excelle au choix (en fonction de sa carrière visée).

Note : Ce n’est pas parce qu’un Sorcier n’étudie pas une matière qu’il ne l’a connaît pas parfaitement. Vous pouvez très bien avoir un étudiant en Zoomagicologie qui est très doué en Métamorphose !



3. Personnel de l'école


Mission : protéger et éduquer les élèves et étudiants de Poudlard.
Postes présents à l’école : Professeur, Concierge, Infirmier, Esprit-Frappeur, Garde-Chasse.
Allant du Concierge au Directeur de Maison, votre mission sera d’accompagner les élèves dans leurs scolarités et de les protéger du Mal qui les guettent, sauf si vous en êtes un fervent partisan, ce qui, connaissant le Directeur, ne devrait pas être trop le cas...



II. Sorciers ayant terminés leurs études


1. Ministère de la Magie


Mission : Protéger le Monde magique de Grande-Bretagne, l’administrer et tout faire pour qu’il soit un des plus grands du monde entier.
Postes possibles : Auror rattaché à Poudlard (personnage dans l’école), Auror libre de fonction Langue-De-Plomb rattaché à Poudlard (espion pour  le Ministère, contacter un Administrateur si vous voulez jouer ce genre de personnage car vous serez rattaché à votre groupe « couverture »), Langue-De-Plomb rattaché au Ministère, Oubliator, Chef de Département, etc etc etc.



2. Ste Mangouste

Mission : Guérir la communauté magique.
Poste possible : Guérisseur, Médicomage (équivalent infirmier Moldu).


3. Commerçants


Mission : Diverses et variées en fonction de votre commerce !
Poste possible : Barman, Vendeur chez Weasley Farces pour Sorcier Facétieux, Banquier, Fabricant de Baguette, Fabricant de Balai, etc.…


4. Sorcier Libre.


Mission : A vous d’en décider, vous êtes libre non ?
Poste possible : Du SDF Magique, au métier qui vous fera le plus plaisir et qui n’est pas évoqué dans la liste (Collectionneur de Chocogrenouille par exemple!)




III. Echiquier d'Ekrizdis


Mission : Semer le Chaos dans le monde magique, bouleverser l’ordre établi, attaquer des sorciers, des moldus par pur plaisir (attention, cela aura des conséquences!), participer à la Cause (étudier Azkaban, trouver l’âme d’Ekrizdis et lui chercher un hôte). Former un monde nouveau, où les Sorciers dominent le monde par les ténèbres. Chacun de vos méfaits est accompagné par une pièce d’échiquier sur la scène du vol ou du crime : un Roi avec un masque distordu.

Comme un échiquier, chaque grade aura une fonction bien particulière dans l’organisation. La hiérarchie est la suivante :

Roi (Absent)
Reine (Chef de la Cause)
Cavaliers (Lieutenants de la Cause)
Fous – Tours (grade équivalent mais missions différentes)
Pions




1. Les Cavaliers :

Mission : Obéir aux ordres de la Reine, commander les autres pour servir la Cause sur des domaines variés.
En tant que Cavalier de l’Echiquier d’Ekrizdis, votre objectif va être de coordonner les diverses missions des autres. Généralement, la communauté magique ne vous connaît pas, ou ne se doute pas que vous êtes membres de l’organisation, sauf si vous êtes un des plus anciens. Votre but est également d’accompagner la Reine dans la recherche du Mage Noir Ekrizdis, car vous êtes un excellent sorcier, occupant autrefois ou encore un haut poste dans le monde magique.


2. Les Tours :

Mission : Obéir aux Cavaliers, semer la destruction et le chaos accompagné de Détraqueurs (qui sont inefficace sur vous). Tuer, torturer, massacrer.
En tant que Tour, vous êtes le bras armé de la Cause. Le Ministère sait qui vous êtes et qui vous servez, mais vous vous en moquez. Vous êtes recherchés, mais ça aussi vous vous en moquez. Où iriez-vous si on vous attrape ? A Azkaban ? Très spirituel. Vous êtes également un duelliste accomplit.


3. Les Fous :

Mission : Infiltrer le Ministère de la Magie et Poudlard (contacter un Administrateur si vous voulez jouer ce genre de personnage car vous serez rattaché à votre groupe « couverture »), récupérer des informations pour la cause.
En tant que Fou, seul la Reine et les Cavaliers savent que vous servez réellement la Cause. Vous êtes généralement employé du Ministère, ou Professeur à Poudlard. Vous obtenez des informations pour l’Echiquier, et personne ne sait qui vous êtes réellement. Votre mission ? Faire mieux qu’une Tour ! Détruire le monde magique de l’intérieur !


4. Les Pions :

Mission : Obéir aux ordres des gradés, accomplir des missions précises et courtes.
Être un Pion a des avantages, et des inconvénients. Dans un premier temps, l’Echiquier ne vous fait pas assez confiance pour servir pleinement la cause. C’est pourquoi vous ne connaissez que l’identité de certains Cavaliers mais de toutes les Tours. Cependant, vous êtes comme un mercenaire, et vous pouvez échanger une mission contre une somme d’or, ou une victime précise à tuer du moment qu’elle sert la Cause.


Conclusion :


Si vous ne comprenez pas certains aspects des groupes, ou si vous voulez des détails, vous pouvez contacter un Administrateur (de préférence le Choixpeau Magique, car c’est le compte des Fondateurs!) . Malgré tout cet écrit, vous demeurez libre d’incarner le sorcier que vous voulez, ce ne sont que des pistes pour mieux accompagner l’intrigue. Bonne chance !
“Le monde ne se divise pas entre les braves gens et les Mangemorts Harry.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mandragora :: Grimoire magique :: Portus!-
Sauter vers: