Venez vivre la vie d'un Sorcier 200 ans après Harry Potter ! Le monde de la Magie est sur le point de s'effondrer... Ekrizdis, Mage Noir créateur d'Azkaban semble se réveiller progressivement pour devenir de plus en plus réel...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Lilia Kendra Layn

 :: Grimoire magique :: Registre des Sorciers :: Admis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lilia K. Layn
Guérisseuse en Chef - Responsable Infirmerie
avatar
Dim 5 Fév - 20:54
Layn Lilia Kendra
ft. Katie McGrath

Âge : 30 ans
Situation conjugale : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétéro
Nationalité : Anglaise
Ancienne maison : Poufsouffle
Métier : Guérisseuse en Chef
Baguette : Bois de saule, crin de licorne, 21,2 cm
Patronus : Dauphin
Affiliation : Poudlard
Sang : Pur
Familier : Aucun
Particularité : Aucune

Caractère

Lilia est une jeune femme pétillante et pleine de vie. Dévouée corps et âme à son travail et aux personnes qu’elle soigne, elle ne se laisse que peu le temps de vivre, elle est toujours à courir partout et prête à intervenir. C’est une femme loyale et fidèle, vous pouvez compter sur elle quand vous avez un problème, même dans des situations délicates. Elle ne juge personne, quel que soit sa maison, son rang, son métier. Pour elle, même les plus grands criminels ont droit d’accéder à des soins. Ce qui peut paraître paradoxal ... C’est une personne de confiance, elle ne trahira jamais vos secrets, mais elle peut parfois se montrer un peu trop curieuse. En même temps, pour elle, son métier ne se limite pas aux soins physiques. Elle s’efforce de trouver la réponse adaptée à chacun, y compris à ceux en détresse psychologique.

Physique

Lilia est une grande bringue d’un mètre soixante-dix-neuf, assez fine, ce qui se voit d’ailleurs sur son visage. Quand elle sourit, ce qui arrive souvent, on peut voir une fossette sur ses joues ... Et souvent des cernes due à la fatigue, qu’elle peut difficilement cacher. Ses longs cheveux châtains retombent généralement en cascade sur ses épaules. Elle se contente de les coiffer rapidement, et c’est tout le soin qu’elle leur accorde. Elle ne se maquille que peu : Un coup de crayon, un peu de rouge à lèvres discret, et le tour est joué. Sa peau est plutôt pâle. Côté vestimentaire, là non plus, rien d’extravagant. Soit une robe blanche, soit une chemise blanche accompagnée d’une jupe noire, mais généralement c’est la robe qui prédomine.


Histoire

Lilia a vécu une enfance somme toute banale comparée à certaines personnes. Autant elle avait connu dans sa vie de nombreux enfants dont les parents avaient divorcé, ou dont un parent était décédé, autant tout se déroulait très bien chez ses parents et elle avait été entourée de l’amour de ceux-ci, et elle le leur rendait bien. Plus encore, toute petite, elle se montrait déjà très maternelle avec son petit frère, Soleo, alors qu’elle n’avait que deux années de plus que lui. Toujours là pour lui, elle prenait toujours soin de lui. Etaient-ce là les prémices de sa vocation ? Sans doute.

On avait toujours été doué pour certaines branches de la magie dans la famille, en particulier les potions. La petite Lilia n’y fit pas exception. Car dès qu’elle eut l’âge de commencer sa scolarité, elle ne pouvait pas s’empêcher de rassurer ses petits camarades et de soigner de leurs petits bobos ... On pouvait dire que son deuxième prénom, Kendra, était bien trouvé. C’était le prénom de l’une de ses lointaines ancêtres, spécialiste reconnue à l’époque des potions et autres breuvages.

Ce fut tout naturellement que cela continua à Poudlard. Répartie à Poufsouffle, elle se fit de nombreux amis de par son caractère doux. Bien que son frère lui manque énormément et qu’elle dut apprendre à se passer de lui, elle reporta toute son affection sur ses camarades. Camarades qui sollicitaient bien souvent son aide pour une chose ou une autre, sans rien donner en retour. Une gentillesse dont certains abusaient un peu trop peut-être, et qui manqua de lui faire manquer des examens de fin d’année une fois car elle trouvait difficilement du temps pour elle-même finalement, ses notes étaient en chute libre. Tant et si bien qu’elle fut forcée de faire le ménage autour d’elle, ce que beaucoup prirent très mal ... Elle avait déjà en tête de faire une carrière médicale et ses notes dans les matières nécessaires à la poursuite de ses études lui avaient fait suffisamment peur pour qu’elle n’ait pas le choix.

Les années suivantes furent plus studieuses, et moins marrantes aussi, et sa trajectoire se précisa. A la fin de ses études, elle se spécialisa dans les soins, et fut par la suite embauchée à Ste Mangouste, où elle grimpa rapidement les échelons. Prise dans le tumulte des journées qui défilaient à toute vitesse, et des responsabilités, elle ne se laissa pas le temps de vivre une histoire d’amour. Oh, il y avait eu quelques amourettes bien sûr, mais ça n’avait pas duré. Elle ne laissait pas le temps aux histoires de cœur se développer. De ses amitiés avec ses camarades de Poudlard, il ne restait pas grand-chose. Chacun était pris dans son quotidien, ils ne pensaient pas forcément à se contacter. Elle avait totalement perdu le contact avec d’autres.

A l’aube de la trentaine, cette vie ne la satisfaisait plus. Poudlard lui manquait. Elle profita donc d’une opportunité qui lui était ouverte pour venir grossir les effectifs du château en tant que Guérisseuse en Chef et responsable de leur formation.

Un peu de vous

PUF : Titia
Prénom : Laetitia
Âge : 26 ans
Comment avez vous découvert le forum? : Topsite

Revenir en haut Aller en bas
Emily H. Londubat
élève de Serdaigle - Préfète
avatar
Maison : Serdaigle
Métier/Année : 6ème année
Patronus : Loup
Lun 6 Fév - 15:31
Bienvenue Lilia, bon courage pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilia K. Layn
Guérisseuse en Chef - Responsable Infirmerie
avatar
Lun 6 Fév - 21:04
Merci Emily Smile
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Agrippa
Directeur de Poudlard
avatar
Maison : Ancien Serdaigle
Métier/Année : Directeur de Poudlard
Patronus : Aigle huppard
Lun 6 Fév - 23:21
Bienvenue à toi! Courage tu tiens le bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
Lilia K. Layn
Guérisseuse en Chef - Responsable Infirmerie
avatar
Ven 10 Fév - 21:30
Bonsoir,

J'ai terminé ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Agrippa
Directeur de Poudlard
avatar
Maison : Ancien Serdaigle
Métier/Année : Directeur de Poudlard
Patronus : Aigle huppard
Lun 13 Fév - 8:51
Désolé j'avais la grippe je passe te valider cet aprem dans faute
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maison : Chef des 4 Maisons
Métier/Année : Maître en Répartition
Patronus : Aucun
Lun 13 Fév - 11:56


Bienvenue à vous cher Guérisseuse en chef... Sans la moindre hésitation...


PERSONNEL DE POUDLARD !

Je n’suis pas d’une beauté suprême Mais faut pas s’fier à ce qu’on voit Je veux bien me manger moi-même Si vous trouvez plus malin qu’moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kendra
» J'échange un Lilia !
» KENDRA (demi-finaliste)
» [Recherche]lilia DW
» Herbizarre ou lilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mandragora :: Grimoire magique :: Registre des Sorciers :: Admis-
Sauter vers: