Venez vivre la vie d'un Sorcier 200 ans après Harry Potter ! Le monde de la Magie est sur le point de s'effondrer... Ekrizdis, Mage Noir créateur d'Azkaban semble se réveiller progressivement pour devenir de plus en plus réel...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Event #1 - Un dîner mouvementé

:: Intérieur de Poudlard :: La Grande Salle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Remus J. Agrippa
Directeur de Poudlard
Maison : Ancien Serdaigle
Métier/Année : Directeur de Poudlard
Patronus : Aigle huppard
Lun 6 Fév - 18:09

Event #1
Un dîner mouvementé

Event #1
La parole est au Directeur !

Un dîner mouvementé.
La salle était pleine, comme chaque année. Le dîner n'avait pas encore commencé, et les élèves avaient afflué de toute part. Des murmures, des paroles et même des hurlements se faisaient entendre dans cette immense salle à l'âge ancestrale. Pas grand chose avait changé en tant d'année. Les quatre tables étaient toujours alignés, agrandient par magie pour accueillir il y a quelques années maintenant les étudiants préparants leurs MAGNAR. Le chahut resta persistant, les élèves se retrouvant, parlant de leurs vacances en s'installant à leurs tables respectifs. Pour quiconque, ce spectacle pouvait être majestueux. Mais pour le Professeur Agrippa, s'était quasiment un supplice. Chaque fois que son regard se portait sur un élève, il pouvait analyser et déduire une dizaine de chose. C'était plus fort que lui, et ce soucis du détail qu'il accordait à chaque chose devenait une malédiction.

Par exemple, premier rang, devant lui, à la table des Poufsouffle, une jeune fille du nom de Jeanne McGutik, sixième année. Elle semble en grande discussion avec l'autre jeune fille en face d'elle. En réalité, elle est amoureuse de cette dernière, la façon de tourner ses cheveux avec ses mains dans le sens des aiguilles d'une montre et de fixer alternativement son regard puis les autres pour vérifier qu'elle n'est pas observer.  
Si on continue, on arrive à la table des Serpentards. Jeune homme grand, athlétique, boitant. Pourquoi boîte-t-il? Car il vient de se faire mordre par une créature illégale qu'il cache dans la Forêt Interdite. Trace de boues sur les chaussures, quelques crins de licornes signifiant qu'il s'est enfoncé assez profond pour ne pas être suivi. A en juger par l'angle de sa démarche, il a été mordu à l'intérieur de la cuisse gauche, et au vu de la couleur de sa peau et de la forme étrange de sa bouche, il semblerait qu'il s'agisse d'une créature ayant un venin paralysant.
Dernier rang, table des Gryffondors, deux garçons semblent se disputer de manière virulente. Cause de la dispute? En réalité ils sont frères et celui de gauche ne supporte pas que celui de droite lui prenne ses robes. Pliures dans le sens inverse, froissures précises, indiquant qu'on a dérobé le vêtement puis qu'on l'a caché dans sa valise et...

Remus ferma les yeux et rompit ses observations. Il réfléchissait trop rapidement, et la fatigue lui donnait mal à la tête. Il préféra orienter son regard vers le ciel, et resta un petit moment à l'observer, sans rien dire ni penser. C'était extrêmement difficile de ne rien penser. Mais seul la fixation de ce plafond magique arrivait à avoir cet effet sur Remus. Il avait toujours été absorbé par ses couleurs, ses formes, ses évolutions. Il avait même étudié en détail l'enchantement une fois qu'il avait été nommé Directeur. De la belle magie, voilà ce que c'était.
Son regard se porta ensuite sur son ami Bartholomew Selwyn, le professeur hybride gobelin. Il traînait le Choixpeau ainsi que le tabouret. Ce dernier entama sa chanson annuel, puis commença la répartition. Elle dura quelques minutes, où tous les élèves regardaient ce petit bout de tissu décider de l'avenir des premiers années. Lorsque William Zambini fut envoyé à Serpentard, Barty récupéra le Choixpeau et le sortit dans l'arrière salle.
Les murmures se dissipèrent peu à peu, et tous se tournèrent vers lui. Ah, c'était donc le moment. Il se leva et s'avança vers le pupitre que les anciens directeurs se servaient pour lire leurs discours. Il ne l'avait même pas écrit. Mais il savait exactement ce qu'il allait dire.  Il pouvait donc commencer. Il s'éclaircit la voix, et à ce moment précis, le silence se fit. Ses yeux de rapace balayèrent la salle puis il commença à parler.

Bienvenue à Poudlard pour les plus jeunes, bienvenue également aux plus vieux! Comme nous avons tous pour objectif  de se nourrir jusqu'à plus faim, et de boire jusqu'à plus soif j'essaierai d'être précis, synthétique et concis.

Il marqua une pause, puis son regard se posa brusquement sur un Serdaigle avec la vitesse de l'éclair.

Je serai vous Monsieur Flint, j'écouterai ce que j'ai à dire, plutôt que de parler de la saison que vient de terminer les Canons de Chudley. Oh ne me regardait pas comme cela, vous ne faites qu'en parler depuis que vous êtes rentré ici. Oui, ils ont gagné, mais vous n'en tirerez aucune gloire personnelle alors s'il vous plait, veuillez m'écouter jusqu'à la fin, car je deviens agressif lorsque mon estomac réclame ses besoins...

Il lui adressa un regard amusé, mais il vit que le jeune quatrième année était terrorisé. Il attira à nouveau l'attention sur lui en reprenant la parole pour éviter de prolonger le malaise. Il remarqua que les quelques élèves qui étaient encore en train de parler s'était tût.

Mon discours sera donc très bref, dans un premier temps, je dois vous rappeler que, comme chaque année, il est interdit de pénétrer dans la Forêt Interdite, même pour s'occuper d'une créature de catégorie 4. Le concierge m'a également rappelé de vous avertir que désormais, les Boules déferlantes de chez Weasley Farce pour Sorciers Facétieux, ainsi que leurs merveilleuses Cannes hurlantes sont désormais interdites. Elles s'ajoutent à la liste des 562 objets interdits, qui est disponible au bureau de notre cher employé. Je vous rappelle également que le village de Pré-Au-Lard est interdit aux élèves n'ayant pas atteint leurs Troisièmes années, et qu'une autorisation parentale vous sera demandée et qu'elle devra être fourni au Directeur ou à la Directrice de votre Maison. Je tiens également à préciser que vous devez vous soumettre au règlement intérieur de votre école, même si vous avez atteint depuis longtemps votre majorité. Certains droits vous sont tout de même confié si vous êtes en étude de MAGNAR. Vous pouvez rentrer chez vous les week-end, ainsi que les différents autres soirs de la semaine si vous le désirez, car certains ont déjà construit leurs petites familles!

Il marqua un temps de pause, balayant la salle du regard puis reprit :

Je n'ai pas grand chose à rajouter, les informations supplémentaires vous seront communiquées par vos Directeurs de Maison respectifs. Je vous souhaite à tous une année de réussite, aussi bien dans les études que dans votre vie personnelle, familiale, amicale, affective, sentimentale ou même destructrice! Ah car, oui, j'oubliais. Je tenais à rappeler à l'ensemble des élèves ici présents, que je resterai vigilant à toute attitude néfaste envers cette école. Que vous soyez membre ou non de ce nouveau groupuscule dont certains font peut être déjà l'admiration et qui porte le nom d'Echiquier d'Ekrizdis, je serai encore cette année le garant de la sécurité et de la sérénité de ses lieux et de mes usagers. Quiconque tentera d'empêcher le bon fonctionnement de cette école, ou voudra nuire à un seul de ses élèves, aura affaire dans un premier temps à moi, et si il lui reste assez de force pour communiquer, au Ministère de la Magie. Ministère qui d'ailleurs a eu l'amabilité cette année de nous prêter tout un bataillon d'Auror, ainsi que de Langue-De-Plombs, pour nous accompagner dans notre prévention. Ne vous amusez pas avec eux, ils ne sont pas là pour plaisanter. Des rondes seront organisés, et vous finirez par vous habituer à leurs présences. Je vous demande seulement d'être prudent, et de me venir me trouver personnellement si vous avez le moindre doute sur un détail. Même si cela vous semble stupide, vous ne me dérangerez pas à venir m'en parler, car c'est avec des détails que le monde peut avancer. Je vous recommande donc d'être prudent, de ne rien tenter d'irresponsable, même pour les sorciers de second cycle.

Il marqua une pause puis regarda ensuite l'assemblée d'un air de défi, c'était la première fois qu'il regardait ses élèves de cette manière, et il en était profondément navré.

Je sais également que certains d'entre vous font déjà parti de cette organisation. Aussi, il est encore temps pour eux de faire marche arrière et de choisir la bonne voie. On ne peut pas défendre une cause qui est immorale. Vous avez le droit de vous perdre, et si jamais le désir de revenir dans la lumière vous fait encore envie, sachez que je serai également à votre écoute. Tout le monde à le droit de se tromper de voie. Oh et ne regardez pas tous vos camarades avec cet air là, n'entrez pas dans la psychose. Ces personnes ne sont pas nombreuses, mais je suis convaincu qu'elles se reconnaîtront. N'ayez pas peur d'elles, car vous leur donneriez raison. Ayez simplement de la pitié et de la compréhension. Maintenant, je pense que tout a été dit. Je vous parlerai bien encore de cette petite anecdote, mais j'ai bien peur que si je poursuis, j'aurai dépassé les bornes, à défaut des limites. Aussi, je vous souhaite une bonne répartition, un bon appétit, et une excellente année scolaire.

Il fit volte-face et les murmures se transformèrent en paroles bruyantes. Il avait dit ce qu'il avait à dire, et il se moquait des conséquences. Il savait que demain, Walden Nott viendrait à Poudlard pour discuter de cet épisode. Mais il s'en moquait. Il était investi à Poudlard, et il savait que juridiquement, il n'avait rien dit qui pourrait compromettre sa place. Il s'installa confortablement  pour dîner, commençant une grande conversation avec Barty, son collègue et ami, lui demandant ce qu'il pensait de la situation.    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1