Mandragora

Venez vivre la vie d'un Sorcier 200 ans après Harry Potter ! Le monde de la Magie est sur le point de s'effondrer... Ekrizdis, Mage Noir créateur d'Azkaban semble se réveiller progressivement pour devenir de plus en plus réel...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

4. Caractéristiques magiques et pouvoirs spéciaux.

 :: Grimoire magique :: Portus! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Maison : Chef des 4 Maisons
Métier/Année : Maître en Répartition
Patronus : Aucun
Lun 16 Jan - 13:36


Avant-propos :


Chacune de ces capacités magiques exceptionnelles est comme son nom l'identique, exceptionnelle. Aussi, les Administrateurs observeront avec attention votre fiche, et la caractéristique de votre personnage devra être parfaitement détaillé. Nous nous réservons le droit de vous refuser ou de vous faire compléter si nous estimons que votre biographie est trop légère. Bien évidemment, aucune capacité magique n'est CUMULABLE. Vous comprendrez surement pourquoi!


1. Hybride jouables


Hybride vélane :
Caractéristiques : Plus beau que la moyenne, les hybrides vélanes peuvent être garçons ou filles. Ils ont un pouvoir attractif proche extrêmement puissant, mais leur sang de Vélane fait qu'ils ont tendance à s'emporter beaucoup plus vite que les autres.

Hybride géant :
Caractéristiques : Plus grand que la moyenne, né d'un parent géant, sa peau est résistante aux maléfices. Il n'a aucune anomalie particulière à détecter, hormis le fait qui ne passe pas bien dans les portes...  Sa baguette se voit par conséquent légèrement plus robustes que celles des humains.

Hybride gobelin :
Caractéristiques : A contrario, il est beaucoup plus petit que la moyenne, et il excelle pour les enchantements de manière naturelle. Il n'a aucune anomalie particulière à détecter, hormis le fait qu'il se fasse souvent écrasé et qu'il possède un don quasis instinctif pour les sorts informulés (les gobelins n'ayant pas besoin de baguette pour user de magie).


2. Fourchelang

Caractéristiques : On ne devient pas Fourchelang, on nait ainsi. Il s'agit de la capacité d'un Sorcier à parler et manipuler les serpents. Pour que cela soit réalisable, il faut être descendant de deux Fourchelang connus : soit Salazard Serpentard, soit Herpô L'Infâme (créateur du premier Horcruxe et du Basilic, très sympathique comme sorcier). Aucune caractéristiques particulières ne stigmate le Fourchelang, hormis le fait qu'il se fasse passer pour fou à chaque approche de serpent. Parce que avouons-le, quelqu'un qui se tape une conversation avec un serpent n'a rien de net !


3. Animagus


Caractéristiques : Pour devenir Animagus, il faut se soumettre à un rituel très précis, et extrêmement difficile qui est le suivant : Comment devenir un animagus
Du fait de la complexité du rituel, ils sont rares, et aussi recensés par le Ministère de la Magie. L'animal dont vous prendrez la forme sera la représentation chamanique de votre âme, soit votre animal totem qui a des caractéristiques similaires aux vôtres. Attention, votre Patronus doit être le même animal que celui en lequel vous vous transformez. De plus, votre personnage ne peut le choisir ou deviner son apparence avant la première transformation.
Cependant, petit point positif à tout cela, se couplant au fait que vous pouvez passer pour un sorcier ultra badass ; vous pouvez comprendre et communiquer avec les animaux de votre propre espèce.


4.  Métamorphomage


Caractéristiques : Comme pour les Fourchelang, on nait  Métamorphomage. Aucune descendance particulière n'est requise, hormis le fait d'en avoir eu un dans la famille. Vous pourrez vous transformer en la personne de votre choix, au terme d'une concentration intense. Très pratique quand on veut passer la douane magique! Attention cependant, les émotions des  Métamorphomage peuvent grandement jouer sur les changements d'apparence, comme une chevelure tournant à la pivoine suite à un compliment par exemple. Pas toujours facile à vivre en sommes.


5. Loup-Garou


Caractéristiques : Victime d'une Malédiction, le Loup-Garou se transforme au prix d'une douleur insoutenable en un Loup immense et déchaîné (sauf si il est sous Tue-Loup). Lorsqu'il mord ses victimes, il les contamine également. Si vous êtes élève ou étudiant, et également Loup-Garou, la Salle sur Demande est ouverte les soirs de pleines Lunes suite à l'initiative du Directeur Remus Agrippa. Elle ne se réouvre que lorsque la pleine lune est terminée, et vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour passer la nuit. Dont des potions Tue-Loup si vous ne savez pas les faire. L'utilisation de la salle le soir de la pleine lune est strictement contrôlée par le Directeur lui même. Ne lui faites pas regretter son choix de vous avoir acceptés.


6. Voyant


Caractéristiques : Vous êtes capable de voir l'avenir, ou du moins une version de l'avenir. Vous ne contrôlez pas votre pouvoir, et vous avez l'impression de sortir d'une mauvaise fête quand vous vous réveillez. Vous ne pouvez que croire les sorciers qui vous entoure pour vous décrire ce que vous avez dit. Ce don -ou malédiction- peut cependant se perfectionner via l'étude, vous permettant d'avoir un certain contrôle sur vos visions, et surtout, vous en souvenir.
“C'est pas très bon d'entendre des voix, même chez les Sorciers...”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Caractéristiques maximales Nains
» Pouvoirs Spéciaux
» Les Races & leurs Caractéristiques
» Une histoire de droïdes et de caractéristiques
» Mur en crayon IKEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mandragora :: Grimoire magique :: Portus!-
Sauter vers: